NOTRE MESSAGE

L’UTS Business School  International rassemble avec une haute ambition de promotion et de valorisation, au service du FUTUR africain, les diplômes  (accrédités) spécialisés en Management de l’Université TAHARQA SARÊ et des Programmes délocalisés, Diplômes français accrédités de notre partenaire Français ISTEC Paris .

 ——

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing, propose des formations de haut niveau de Bac+3 et Bac+5. Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et économique international.

——-

POUR  LA VAE

L’ISTEC met ses ressources pédagogiques au service des entreprises et de leurs personnels en proposant des formations continues sur nos domaines d’expertises : marketing, développement commercial, management, développement personnel ou gestion.VAE, formations diplômantes ou qualifiantes vous sont proposées pour booster votre carrière.

VAE – Qu’est-ce que la VAE ?

La loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002, dite loi de modernisation sociale, a instauré en France, la validation des acquis de l’expérience qui est un droit individuel de la personne inscrit au code du travail et au code de l’éducation. La VAE permet ainsi l’obtention de tout ou partie d’un diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle.

Aujourd’hui il est naturel de reprendre ses études pour valoriser son parcours professionnel. L’ISTEC propose une VAE Bac+3 accessible aux collaborateurs et demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac pro, d’un BEP, d’un CAP, ou d’un Bac généraliste.

Pour le collaborateur cela permet de :

  • Renforcer les compétences en management, en commercial, en marketing et en communication
  • Formaliser une méthodologie de travail,
  • Structurer des méthodes d’analyse,
  • Développer une agilité professionnelle.

VAE – QUI PEUT FAIRE UNE VAE ?

Toute personne ayant une durée d’activité minimale de 3 ans souhaitant obtenir un Diplôme reconnu par l’Etat et les entreprises :

  • Bac+5 Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

L’activité peut avoir été exercée en France ou à l’étranger. Cette activité (professionnelle, associative, bénévole) doit être en rapport direct avec le contenu du diplôme visé par le candidat. Une seule demande, pour un même diplôme, peut être déposée par année civile et jusqu’à trois demandes pour des diplômes différents au cours d’une année civile.